Swietomorza » Vacances » Les pays les plus froid du monde
vivre ou voyager dans un pays très froid
Vacances

Les pays les plus froid du monde

Dans les pays les plus froids, le froid est souvent une bénédiction. Le froid signifie que leurs économies peuvent s’appuyer davantage sur des sources d’énergie renouvelables plutôt que sur les combustibles fossiles qui provoquent le réchauffement de la planète. Ainsi, ils ne risquent pas un effondrement économique dû au changement climatique et à l’épuisement des ressources. Le froid constitue également une protection naturelle contre des maladies telles que la malaria, car les moustiques sont incapables de survivre à des températures inférieures à environ 18°C.

Dans ces pays, le froid est utilisé comme une arme depuis des siècles par les armées d’invasion qui ont appris par expérience qu’il n’y a pas de meilleur moyen de vaincre un ennemi que les gelures et l’hypothermie. Mais même si vous ne vivez pas dans l’un de ces pays les plus froids, votre pays d’origine peut être affecté par froid. Par exemple, le temps froid en Europe devrait diminuer d’au moins 30 % au cours du 21e siècle. Les pays les plus froids sont le Canada, la Russie, la Finlande, la Norvège et la Suède.

Tous ces pays sont froids pour des raisons similaires. Ils sont tous situés près du cercle polaire arctique, où l’air froid provenant de la Sibérie ou du pôle Nord se dépose dans les régions les plus froides du monde.

Pays les plus froids du monde

Le Canada

Le Canada est l’un des pays le plus froid du monde. Le Canada est un pays étonnant, rempli de beauté naturelle. Il possède également des villes dynamiques et une faune diversifiée. Le Canada passe la plupart de son temps plus froid que n’importe quel autre pays du monde, car le temps y est froid toute l’année. Cependant, le froid n’empêche pas les Canadiens de profiter du beau pays dans lequel ils vivent.

Le Canada est le plus froid en janvier avec une température moyenne de -16 °C (3 °F) et le plus froid en juillet avec une température moyenne de 12 °C (54 °F). Cela signifie qu’il peut faire aussi froid que -40 °C (-40°F) pendant les mois les plus froids.

Cependant, les Canadiens apprécient les sports par temps froid comme le patinage et le hockey sur glace en hiver et les activités sur les lacs comme le camping et la pêche en été.

voyager ou habiter dans un pays froid

La Russie

La Russie est connu comme un pays froid avec plusieurs régions froides. En fait, c’est le pays habité le plus froid du monde.

La région la plus froide de la Russie est la Sibérie, où se trouvent de nombreuses villes comme la ville d’Omsk. Ville la plus froide de Russie, avec une température moyenne d’environ -18 degrés Celsius.

Ce temps froid affecte également les transports. En raison du froid, certains vols sont annulés chaque année lorsque des glaçons se forment sur les ailes des avions, ce qui peut provoquer de graves accidents lors du décollage ou de l’atterrissage. Le temps froid provoque également de nombreux retards de trains car de dommages métalliques liés au froid.

La température la plus froide jamais enregistrée en Russie est de -71,2 degrés Celsius à Ust ‘Schugor, le 2 janvier 1933 et la température la plus chaude est de 37 degrés Celsius en mai 1980. La température moyenne de la Sibérie est d’environ -10 degrés Celsius.

Cela n’empêche pas le développement économique de la Sibérie . De nombreuses sociétés pétrolières, gazières et aurifères continuent à investir dans les régions froides.

La Finlande, la Norvège et la Suède

La péninsule scandinave est située entre les pays de Norvège et de Suède d’un côté, et la Finlande de l’autre.

C’est au point le plus élevé des montagnes scandinaves qu’il fait le plus froid – le mont Halti, dans le nord de la Finlande, est presque aussi froid que le pôle Nord ou la Sibérie. L’air froid s’étend donc sur les basses terres des deux côtés. La partie la plus froide de la Scandinavie est la Laponie, où les températures ont un jour chuté à -54C.

Cette terre froide est la patrie du Père Noël.

La Norvège et la Suède sont froides toute l’année, mais la Finlande connaît des hivers froids (enneigés) et des étés froids (pluvieux).

Le développement des pays scandinaves a été entravée par le froid et la neige.

L’agriculture est difficile à cause du sol froid, la production de métaux est entravée par le climat froid qui limite également les types de cultures qui peuvent être pratiquées

Lorsque l’air froid arrive en Norvège, il ne fait pas froid partout, mais il y a plutôt des poches de froid. Par exemple, Lillehammer (-3C) est plus froid que Tromsø (0C).

habits, vêtements pour résister au froid

Vivre dans un pays très froid

Il fait froid dehors. Vos mains froides et humides deviennent bleues et votre nez coule pendant que vous tirez sur votre veste pour vous réchauffer. Il fait si froid que vous pouvez voir votre respiration lorsque vous expirez. Vous enroulez une écharpe autour de la moitié inférieure de votre visage pour vous aider à respirer par le nez et vous couvrez votre bouche pour éviter de respirer l’air froid. Le froid s’infiltre dans toutes les fissures de la chair sur la plante de vos pieds et le long de vos jambes, les engourdissant des orteils jusqu’aux rotules de vos genoux. Vous voulez rentrer à l’intérieur, mais vous vous rendez compte qu’il n’y a aucun endroit chaud, alors vous retournez dehors après avoir croisé vos bras autour de la poitrine et les avoir croisés aux poignets l’un sur l’autre.

La vie dans un pays froid demande de l’adaptation, surtout lorsqu’on vient d’un pays au climat tempéré. Il faut du temps pour s’habituer aux pieds froids, aux mains froides, à tout le froid. Il faut une certaine personnalité et une certaine constitution par rapport au froid pour pouvoir vivre dans un pays froid.

Vêtements

Vous avez besoin d’un manteau lourd à forte teneur en laine ou en fourrure si vous voulez qu’il soit suffisamment chaud pour vivre dans le froid . Il vous faut de bonnes bottes pour le froid, par temps froid ; elles doivent être imperméables et arriver jusqu’au niveau de vos mollets. Vous devez toujours porter des sous-vêtements longs sous tous vos vêtements.

Vous pouvez faire de courtes immersions dans l’eau froide pour faire baisser votre température corporelle et vous préparer au froid, mais sachez que même une fraction de seconde dans la glace l’eau froide après que votre corps ait été refroidi par le froid peut vous causer la mort. Vous devez toujours faire attention à ne pas avoir trop froid ou trop chaud.